lundi 7 juin 2010

Association Equilien

Bonjour,
Dimanche j'ai passé une après midi avec Carine Psychomotricienne diplômée d'Etat, Initiatrice Fédérale d'Handisport et détenant un brevet d'Animateur Poney.
L'association EquiLien propose des séances de Thérapie psychomotrice avec le Cheval depuis 2005. http://association.equilien.chez-alice.fr/index.html

A destination des enfants, adolescents ou adultes présentant :
- un handicap
- une difficulté relationnelle ou sociale
mais aussi des enfants rencontrant des difficultés d'apprentissage, de comportement ou de développement.

Les objectifs, adaptés à chacun, sont :
- favoriser sa communication et sa relation aux autres
- renouer un dialogue avec son corps
- développer son autonomie
- reprendre confiance en soi

J'ai rencontré une superbe association à l'écoute de la personne.
Malgré la pluie, j'ai pu animer un atelier à la découverte de l'outil de la communication gestuelle. J'ai parlé de l'outil Makaton proposé dans certains institut qui associe les signes à des pictogrammes http://www.makaton.fr/

On a pu échanger avec des familles sur les difficultés de communication...


Mais l'image que je garderai c'est le petit Maxime et de sa maman avec son sourire et l'envie d'avancer.....
Merci Carine pour ses échanges, et de m'avoir permis de remonter sur Magalie ;o))



Anaïs a passé le cap de monter sur "Onil" !
A bientôt Carine pour d'autres échanges !!
On t'envoie pleins de courage dans ce que tu fais!!

Mél

2 commentaires:

  1. merci mélanie pour ce lien je vais m'empresser de la contacter car j'ai des personnes dont je m'occupe ( adultes handicapés) qui peuvent être interessées !
    capucine

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, Avec grand plaisir que je partage mes connaissances. J'aimerai que Marsupio devienne une source d'information et de communication ;o)
    J'ai passé un super moment ensemble ce matin !!
    Bisous
    Mél

    RépondreSupprimer